Simplement en accusant un ministre, un président, n’importe qui et hop, il est aussitôt coupable et doit démissionner de son poste.
Le fait que l’accusatrice soit une ancienne call-girl (ou escort-girl si vous préférez) condamné en 2004 pour chantage ne présume en rien de sa sincérité mais, devrait pour le moins appeler les journalistes et certaines associations à plus de retenue et à vérifier leurs sources avant d’émettre des accusations.
Il est vrai que l’on est ici dans la politique, l’éthique n’existe pas et tous les coups sont permis pour déstabiliser l’adversaire.
Accusations de viol : une pétition demande le départ de Gérald Darmanin
Le ministre a reçu le soutien du Premier ministre. « Quand un ministre est mis en cause pour viol, il ne peut pas rester au gouvernement », clame la pétition. (Source AFP)
Quatre féministes qui sont tombé bien bas pour faire écho à ce type de nouvelles, ont lancé dimanche une pétition demandant au Premier ministre Édouard Philippe de démettre de ses fonctions Gérald Darmanin. « Monsieur le Premier ministre, quand un ministre est mis en cause pour viol, il ne peut pas rester au gouvernement », écrivent quatre militants féministes (Madeline Da Silva, Elliot Lepers, Clara Gonzales et Marie Cervetti) dans une pétition lancée dans l’après-midi. Ils font valoir que Richard Ferrand, François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard ont été « immédiatement poussés vers la sortie » lorsqu’ils ont été soupçonnés, pour le premier, de favoritisme dans une affaire immobilière, et pour les trois autres, d’avoir eu des emplois fictifs au MoDem.