Pudibonderie ou exhibitionniste, tous les excès sont permis pour faire le « buzz » !

Entre Marlène Schiappa (Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes), la « pudibonde » qui explique : « Sincèrement, je suis assez blasée. Ça me fait sourire jaune. C’est incroyable, c’est un article qui prétend relayer mes dénonciations du sexisme de la presse et qui fait exactement la même chose. Je ne suis pas sûre qu’on aurait mis une photo d’un homme en train de remonter sa braguette ».

Quelques jours plus tôt elle était sur BFMTV. Là il n’y a aucun commentaires à faire sur sa tenues. On pourrait être catalogué de sexisme si d’aventure on se risquait sur ce terrain.

Marlène Schiappa (Le Point 2018)
Marlène Schiappa (BFMTV 2018)

Entre la Pudibonderie et l’exhibitionniste débridé lors de l’anniversaire de Neymar

Kevin Trapp et Izabel Goulart
Neymar et Bruna Marquezine

Alors que Marlène Schiappa s’offusque que l’on puisse mettre en avant une photo où elle tripote son chemisier, les différents couples des footballeurs de l’équipe du PSG se donnent en spectacle. Les footballeurs accompagnés de leurs compagnes se sont relayés sur l’estrade face aux photographes. On a particulièrement remarqué Kevin Trapp et sa compagne Izabel Goulart, Neymar et sa compagne Bruna Marquezine.

Là nous attendons, Marlène Schiappa, pleinement dans son rôle, pour qu’elle dénonce ce marketing d’un autre âge où la femme et sa plastique est utilisé comme au outil de propagande, de promotion d’un idéal masculin désuet autour d’un univers machiste.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *