« Active Shooter » : Le jeu vidéo qui propose d’incarner un tueur de masse sur un campus

Pour être totalement objectif, on a le choix, vous pouvez décider d’être un officier de l’unité d’élite S.W.A.T. ou un vrai tireur.

« Active Shooter » a été développé par les studios « Revived Games » et « ACID ».

« Active Shooter » est un jeu de tir, le but du joueur est de s’identifier à un tireur isolé dont l’objectif est d’abattre le maximum de civils dans une école sans être attrapé par les autorités.

La National Rifle Association (NRA) l’association à but non lucratif américaine, de protection des droits civiques, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis, devrait se réjouir et n’y voir aucun sujet de polémique.

La meilleure idée serait de mettre ce jeu à la dispo des enfants dans les écoles, avec quelques vraies armes bien sûr, pour qu’ils apprennent enfin à se défendre !

C’est semble-t-il un jeu pédagogique qui développe la sensibilité des enfants.

En tout état de cause, le « pouvoir » ne doit pas rester dans les mains des adultes ou de minorités, il doit être à la disposition de tous et toutes.

Il parait intéressant et nécessaire de pouvoir familiariser le plus grand nombre au massacre de masse et de leur permettre de franchir des niveaux pour ne pas être surpris par des interventions extérieurs, policier, S.W.A.T. … qui pourraient casser ou réduire la dynamique des meurtres et limiter le nombre de victimes.

La pédagogie ne doit pas s’arrêter là ! Il faut aussi les former pour qu’ils puissent filmer et sous les meilleurs angles les massacres et les diffuser sur les réseaux sociaux.

Un beau programme en perspective qui devrait aussi permettre aux cellules djihadistes d’être plus performantes.

 

Plus sérieusement, la sortie du jeu est prévue le 6 juin, encore une fois c’est la polémique qui crée le buzz et qui risque de booster les ventes de ce jeu vidéo.

 

Bande-annonce du jeu « Active Shooter »:

https://youtu.be/zUDwBRMyrvA

Leave a Comment